Près de 90 jeunes d’âge atome deuxième année (2009) convergeront dimanche matin vers Amos pour y disputer ce qui est maintenu convenu d’appeler une tradition de décembre, celle du Tournoi atome 3 contre 3 présenté conjointe par Hockey Abitibi-Témiscamingue et sa Structure intégrée de développement.
Pour l’occasion, une dizaine d’équipes au format réduit sont assemblées sous les couleurs de 10 pays pour y disputer un tournoi au format 3 contre 3. En nouveauté cette année, l’utilisation des buts intermédiaires, qui font fureur avec l’implantation du programme novice demi-glace, et qui serviront certainement la cause des gardiens de niveau atome dimanche dans cette compétition en zone restreinte (demi-glace).
Les matchs débuteront à 10h au Pavillon Paul-Carrière du Complexe sportif Desjardins. Deux groupes de cinq (5) équipes disputeront un tournoi à la ronde préliminaire de quatre rencontres. Les quatre meilleures équipes de chaque division accéderont à la ronde éliminatoire. La grande finale sera disputée à 17h30.
Bref, un tournoi certainement exigeant pour ces participants qui garderont leur équipement de hockey une bonne partie de la journée pour l’honneur de représenter leur pays d’un jour!
Source: Hockey Abitibi-Témiscamingue